Bandeau photo

Randonnée des Castors.

Samedi 17 septembre 2022

85 participants, un temps frais mais surtout venteux, voire très venteux. 3 parcours appréciés notamment pour la qualité du fléchage mais aussi pour la présence des ravitaillements organisés par des membres du club dévoués avec le sourire et toujours prêts à réconforter les participants. Pas d'accidents, pas de chutes, du plaisir qui ouvre l'automne et une fin de saison en pente douce.
Le gymnase était une vraie ruche permettant d'accueillir au retour les participants autour d'une assiette garnie bienvenue pour réchauffer et ragaillardir les organismes.
Une réussite, même si nous aurions aimé accueillir plus de monde. Une très bonne ambiance au sein du club.
Nous remercions aussi les communes qui autorisent sur leur territoire les points de ravitaillement.

Randonnée des Castors.

Samedi 17 septembre 2022

La randonnée des Castors se déroulera le 17 septembre 2022.

Nous vous proposons trois parcours de distances et difficultés inégales. :

🚲 ---   59 km et  540 D+
🚲 ---   75 km et 850 D+
🚲 ---   90 km et 1400 D+

Tous les détails dans l'onglet "Nos randonnées" "Randonnée des Castors" "Parcours".




Randonnée "Virée en Vercors" Souvenir Dubois-Jacob.

Samedi 25 juin 2022

La randonnée "Virée en Vercors" s'est déroulée samedi 25 juin au départ de Seyssinet Pariset. 181 cyclotes et cyclos de la région ont répondu présents pour parcourir les 3 parcours prévus. A cette période de la saison une bonne moitié a choisi le grand parcours de 130km et 2400m de dénivelé.
Tout le monde a pu apprécier les beaux paysages du Vercors, la mer de nuage en fond de vallée.
Les 3 ravitaillements et le fléchage ont été bien appréciés ainsi que l'assiette à l'arrivée.
Le club remercie tous les participants et leur donne rendez vous le 17 septembre pour la randonnée des castors.



Séjour en Auvergne

Samedi 21 au 28 mai 2022

 Groupe St Sauves 2022

Le Bureau du club a proposé aux adhérents un séjour à Saint Sauves d'Auvergne au village vacances "Le domaine des Puys" du groupe VTF , près du Mont Dore ou de La Bourboule.
5 membres ont décidé de se rendre sur le lieu du séjour en 3 étapes accompagnés par Nadine pour le transport des bagages.
Les 2 premières étapes, Seyssinet - Tence ( 170 km 2200m D+) et Tence - Brioude (120km 1400m D+) se sont déroulées sous la canicule avec une température proche des 40 degrés.
Changement d’atmosphère pour la 3eme étape, copieusement arrosée à mi parcours avec une température qui chute de 30 degrés en l"espace de quelques heures. L'orage et la fatigue a imposé à tous d’interrompre le parcours sauf pour un (costaud) qui a pu finir le trajet dans le brouillard et la pluie.

Pour les adhérents déjà sur place une belle sortie dimanche pour découvrir les paysages auvergnats très exigeants avec un temps encore estival.(80km 1200m)
Lundi la météo n'encourageait pas vraiment à monter sur le vélo.

Mardi belle sortie avec les cols de Chabanne, col de Guery col de Vendeix avec une température fraîche et une petite ondée en arrivant à Saint Sauves.(67km 1300m)

Mercredi option marches à pieds avec soit le tour du Puy de Sancy et son imprenable vue à 360 degrés sur l'Auvergne soit le tour du lac Pavin.
Une sortie vélo était au programme sur les petites routes Auvergnates bien vallonnées aux paysages verdoyants décorés par quelques vaches et dont la tranquillité est perturbée par quelques chiens cyclophobes.(80km 1500m)

Jeudi départ 10 heures en espérant une météo annoncée plus clémente. La température (9°) et la petite bruine du départ nous ont fait douter des prévisions. Ce n’était qu'un peu de retard puisque les conditions étaient meilleures aux 12 coups de midi. La fatigue s'accumulant, 72km et 1000m ont satisfait tout le monde. Personne n'a demandé de rab.

Vendredi, le ciel bleu est enfin au dessus de nos têtes. Le menu ayant encore pas mal de randonnées à proposer, chacun va pouvoir choisir le parcours correspondant à sa forme du jour.
La majorité opte pour les gorges d'Aveze ou coule la Dordogne pour 85km et 1250m de dénivelé sur un itinéraire vallonné et magnifique.
D’autres, plus costauds et moins fatigués partent pour un tour du Sancy en enchaînant les cols de Vendeix, la croix saint Robert, la montée à super Besse et le col de la Geneste. 98km et 1900m.
Un autre a préféré redécouvrir les cols de la croix Morand et de la croix saint Robert, escaladés en 1997 lors d'un séjour dans la région.(65km 1400m).
Enfin le tour du lac Pavin à pieds pour ceux qui ne l'avaient pas encore découvert ou la visite de La Bourboule, ville thermale au charme Belle Époque, installée au bord de la rivière Dordogne.
Tous les plats du menu n'ont pu être savourés mais chaque parcours étant très copieux : tout le monde est rassasié.

Le samedi retour sur Grenoble en voiture avec dans la tête beaucoup de souvenirs de paysages, de plaisir de pédaler, de galères avec la météo et de bonne camaraderie. Vive le prochain séjour.
Les photos sont visibles pour les adhérents dans la partie "privée"



Randonnée de la Source.

Samedi 14 mai 2022

 Randonnee_de_la_source 2022

Très bonne participation du club (23 adhérents) à la "randonnée de la source" organisée par nos voisins du club de Seyssins.
Les circuits sont très exigeants en terme de dénivelé avec un départ par le col de Comboire , une montée aux 4 seigneurs avec un enchaînement vers la Pérérée et retour par Comboire.
Tout le monde a apprécié les ravitaillements ( Photo au ravito des 4 Seigneurs ) et l'assiette à l'arrivée, accompagnée d'un petit souvenir.
Petit bémol pour le club par une chute sans trop de gravité mais qui aurait pu être évitée. Il est en effet impératif de toujours signaler les obstacles.
L’organisation du Club de Seyssins a été reconnue à l’unanimité pour le fléchage, les ravitaillements et l’accueil. Merci et à l'année prochaine.
Toutes les photos de la rando prises par le club de Seyssins ( René Rostaing) en cliquant ici



Séjour de Pâques.

du 15 au 18 avril 2022

 Paques 2022

Quel plaisir de renouer avec la tradition du séjour de Pâques.
11 cyclos du club se sont retrouvés à SAHUNE, dans les Baronnies provençales (Drôme), pour découvrir ce joli territoire en compagnie du cyclo local notre ami Bruno, le beau frère de Christophe . Sur les routes du coin il en connaît un rayon.(Les participants comprendront)
Certains ont rejoint le camping LES RAMIERES à vélo au départ de Seyssinet par les cols de Menée et de Premol. Toutes les conditions étaient réunies, la météo, le camping, les routes fréquentées et la bonne ambiance dans le groupe pour avoir un séjour complètement réussi.
Bravo et merci aux organisateurs.
Plus de photos dans la partie "Privée"



Randonnée des écureuils

19 mars 2022

Parmi les 351 participants à cette randonnée, organisée par l'ALEC d'Echirolles, 20 adhérents (dont 2 féminines) du club de Seyssinet, soit 44% des adhérents, avaient répondu présents.
Comme le parcours reprenait les routes autour de l'agglomération, parcourues maintes fois lors des entraînements de semaine, le challenge était de bien suivre un fléchage, bien fait par ailleurs mais qui demandait toute l'attention aux carrefours critiques. Quelques bosses ont pu être évitées ou ajoutées.
Tout le monde a pu rejoindre l'arrivée content de cette journée, de l'excellent accueil du club d'Echirolles et de la participation un peu inattendue du ... soleil.


Assemblée générale

5 mars 2022

 AG_2022

L’assemblée générale du club a pu se tenir samedi 5 mars en présentiel après 2 années compliquées. Elle s'est déroulée au gymnase Joseph Guètat en présence de Madame Clémence Aubert 1ère Adjointe - en charge de la participation citoyenne et de la proximité, accompagnée de Monsieur James Capocionni Conseiller délégué animation, vie des quartiers, associations et Jean Paul Gaudet Président de l'OMSA. Monsieur Le Maire a été excusé.
85% des adhérents présents, ont approuvé à l'unanimité les différents rapports. Yves Monin , président a souligné l'excellent climat au sein du club et a réaffirmé les valeurs de convivialité, de sport loisir et de famille .
Tout le monde, lors du traditionnel pot de l’amitié a échangé les souvenirs de la saison écoulée et les futures randonnées.



Sortie de route

5 mars 2022

 LeVerney_Route  LeVerney_Route

Les adhérents, partis pour la randonnée prévue au calendrier pour le groupe 1, ont eu la mauvaise surprise de trouver la route montant au Verney, coté Monestier de Clermont, effondrée, rendant le passage quasi impossible.
Tout le monde a été surpris car personne n'avait eu écho de ce glissement de terrain qui va demander des travaux importants. Route à éviter.
Photos après et avant.



Première sortie de la saison

12 février 2022

 PremiereSortie

23 cyclotes et cyclos ont répondu présents pour effectuer la première sortie prévue au calendrier. Le temps ensoleillé et sec appelait à rouler mais les équipements d'hiver étaient bien utiles. 2 circuits étaient proposés. 14 cyclos sont partis vers le Gresivaudan alors que les plus entraînés sont partis monter le col de Parménie.



Bonne année

1er janvier 2022

 Voeux 2022

L'ACS cyclotourisme vous souhaite une bonne saison 2022, pleine de randonnées nouvelles partagées dans une ambiance sportive et conviviale.
N’hésitez pas à nous rejoindre, dés la mi-février pour une reprise en douceur. Le calendrier des sorties sera bientôt disponible sur ce site.